Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 18:39

Dimanche 02 avril 2017 :

Sortie sous un temps pluvieux en fin de matinée.

Je commence par débroussailler un accès côté sud au trou souffleur repéré le 18 avril .

Les bartas sont vraiment denses sur une centaine de mètres et j'ouvre le passage en une bonne heure. Je suis bien trempé.

Je rentre manger à la voiture en attendant que le temps s'améliore.

Je poursuis le débroussaillage l'après midi sur 300m de plus au sécateur (bonjour la tendinite) et je rejoins ensuite le trou ; bien entamé.

J'agrandis l'entrée puis j'attaque les perçages dans les 2 blocs qui bouchent le passage.

Enfin du nouveau...Enfin du nouveau...

En déblayant, je parviens à me faufiler au dessus des blocs et à m'avancer dans une petite alcôve sur 2m et là...un bruit...

de cascade qui provient d'une diaclase impénétrable !

La petite alcôve et la diaclase impénétrable qui cache la suite...
La petite alcôve et la diaclase impénétrable qui cache la suite...
La petite alcôve et la diaclase impénétrable qui cache la suite...

La petite alcôve et la diaclase impénétrable qui cache la suite...

Je parviens à jeter un cailloux dedans et ça tombe sur plus de 10m dans du gros volume !

Enfin un trou prometteur.

Le ruisseau extérieur coule à environ 0,3l/s à l'amont du trou et 0,1l/s à l'aval (se perd totalement 50m en aval) : l'actif qui cascade dans le trou doit donc correspondre à une perte de 0.2l/s au niveau de la vasque extérieure.

Un beau chantier en perspective ; ce sera l'Aven Garou (notre chat mascotte!).

Garou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est génialllll!...
Répondre