Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2024 7 14 /01 /janvier /2024 20:52

Vendredi 29 avril 2022 :

Petite sortie en extérieur autour de la Grotte LouMélie.

Porche au-dessus de la Grotte LouMélie

Porche au-dessus de la Grotte LouMélie

Escalade artificielle du porche supérieur : beau porche vierge de 4X2,5 suivi d'une galerie en laminoir de 2,5m de large pour 40cm de haut. Hélas, pas de c.a et traces d'anciennes tanières (doit communiquer avec l'interstrate 8m à l'est). 10m de première pour ce secteur.

Entrée aérienne en interstrate à l'est du porche escaladé

Entrée aérienne en interstrate à l'est du porche escaladé

La galerie découverte ce jour (2.5X 0.5m)
La galerie découverte ce jour (2.5X 0.5m)
La galerie découverte ce jour (2.5X 0.5m)

La galerie découverte ce jour (2.5X 0.5m)

J'équipe en fixe pour revenir faire la topo.

J'en profite pour déjeuner à l'ombre avec un panomara magnifique.

J'ai ensuite revu le porche encore plus à l'est (2X0,8) mais pas de c.a.

Galerie de 2X0.8 colmatée au bout de 5m.

Galerie de 2X0.8 colmatée au bout de 5m.

Il est clair qu'il y a un important réseau supérieur (3 galerie alignées sur la même altitude). J'avais l'espoir de shunter la cheminée du Goupil dans la Grotte LouMélie par l'extérieur mais c'est colmaté.

Pas de c.a non plus dans tous les trous du secteur.

L'escalade de la cheminée du Goupil reste donc la seule possibilité de suite vers l'intérieur du massif.

Partager cet article
Repost0

commentaires