Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2024 6 20 /04 /avril /2024 19:53

Lundi 15 août 2022 :

Sortie avec Patricia pour lui montrer la Grotte LouMélie.

Grotte LouMélie 15.08.22
Grotte LouMélie 15.08.22
Balisage gour
Balisage gour

Balisage gour

On commence par finir de baliser le 1er gour avant le chantier puis je perce 5 trous dans le méandre soufflant. Pendant que la brume se dissipe, on file terminer le balisage en aval et visiter jusqu'au siphon fossile.

Balisage galerie principale en aval
Balisage galerie principale en aval

Balisage galerie principale en aval

Au niveau du chantier, évacuation de nombreuses gamates et agrandissement sur 1,5m de plus (5m en tout environ).

Grotte LouMélie 15.08.22

Je réussis à progresser de 15m derrière l'étroiture vue en avril en m'engageant les pieds en 1er avec la massette et sans la ceinture.

Je butte sur une coulée de calcite qui barre le passage ; derrière pas d'écho. A noter un bon surcreusement qui permettrait de stocker un peu sur place en cassant au minimum les virages et banquettes du méandre.

Terminus méandre soufflant
Terminus méandre soufflant

Terminus méandre soufflant

Gros chantier en perspective ; peut-être faut-il poursuivre le réseau supérieur en équipant en vire.

Bonne surprise en sortant où on apprend que Philippe et Sylvie nous attendent à la cabane (traditionnel apéro dehors et cassoulet près du poêle).

Partager cet article
Repost0

commentaires