Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2021 1 07 /06 /juin /2021 16:04

Samedi 08 Mai 2021 :

Retour à la perte de Sauviel sous un temps magnifique.

Je file au terminus avec un kit bien rempli et j'en profite pour avancer marteau, burin et pied de biche dans la nouvelle petite salle.

 

Petite salle avant stockage des déblais

Petite salle avant stockage des déblais

Diaclase avant agrandissement

Diaclase avant agrandissement

Diaclase en fin de séance

Diaclase en fin de séance

Je procède à 9 perçages en plafond et dans les parois de la diaclase. Celle-ci est quasiment fermée sauf au sommet ou subsiste un petit trou de 10cm de diamètre.

Le test à l'encens confirme un petit courant d'air aspirant (environ 5l/s).

La suite...

La suite...

Je recreuse un chenal dans la boue de la petite salle où je stocke les blocs. Cela me permet de "paver" le sol boueux et cela permettra à l'actif de continuer à s'écouler en espérant que cela n'engendre pas une mise en charge dans le boyau.

Le chantier est facile mais la boue omniprésente complique le travail.

La prochaine fois, il faudra creuser le sol de la diaclase ainsi que la ramping d'accès sur le bloc effondré.

TPST : 5.5H

Partager cet article
Repost0

commentaires