Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 12:35

Dimanche 12 avril 2015 :

 

Retour en Ardèche au CP2.

Pour une fois je suis venu léger sans perfo ni batteries. Juste un seau et de quoi creuser le remplissage.

P1000449 P1000445

                                                                                                                              Jets de blocs vers l'extérieur

Evacuation de nombreux seaux de terre et 1 bon M3 de blocs. Le sol a été creusé sur environ1.2m mais il y a encore beaucoup de blocs et de terre à sortir.

P1000444 P1000457

                                  Avant                                                                   Après

Les parois sont dans la roche mère solide mais le plafond et le côté droit sont assez ébouleux.

P1000455

Par contre malgré la chaleur estivale j'ai été déçu de ne plus voir de courant d'air aspirant à travers le remplissage côté droit. Le seul courant d'air provient du côté gauche et il est soufflant.

Le ressaut d'entrée

Le ressaut d'entrée

Le côté gauche d'où vient un léger c.a

Le côté gauche d'où vient un léger c.a

Je vais ensuite revoir le méandre au CP1 et là aussi il y a un léger courant d'air soufflant.

Ce qui est bon signe c'est que les 2 trous ont le même régime aérologique, cela prouve que ce n'est pas un tube à vent entre CP1 et CP2.

Le CP2 demanderai plus de main d'oeuvre.

En attendant, la prochaine fois j'essairai d'ouvrir le méandre du CP1 et voir à quoi ressemble le ressaut derrière.

A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires