Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 17:56
Participants : JPB et Olivier  ; JPS

Séance désobstruction au Trou du Prunier sous un temps d'hiver.

La cavité a été prolongée d'une quinzaine de mètres depuis ma dernière visite. Beaucoup de boulot pour progresser toujours dans cet énorme chaos.

Avec titou, nous attaquons l'élargissement d'un départ triangulaire à la base d'une poche ébouleuse où un menhir de 300kg environ menace au dessus de la tête ...
Les déblais sont stockés tant bien que mal dans tous les recoins possibles.


           Désobstruction de l'entrée du boyau triangulaire                                            Le fil rouge sur le fil rouge ...

Quand nous ressortons, JPB nous a préparé une armature de cabanne contre l'entrée pour poser une bâche et se protéger tant bien que mal du vent glacial (3°C). Heureusement qu'un bon feu et un bon apéro ça réchauffe !


       Camp de roumains ? non . Travail de romains : oui ! 

L'après midi, reprise de la désob. La suite se présente sous la forme d'un espace costaud entre 2 énormes blocs avec un sol plat. Ce boyau se poursuit sur 3m puis tourne à droite en remontant. Derrière un bloc, on aperçoit une nouvelle poche avec des blocs bien corrodés par l'eau ; cela semble stable.


                        Boyau triangulaire terminal entre 2 blocs.

Au total, une bonne dizaines de pailles ont été utilisées.

Le courant d'air aspirant est vraiment important (une partie de la fumée du feu extérieur est aspirée dans le trou). Y a plus qu'à poursuivre, ça finira bien par donner !

TPST : 11H > 12H30 + 14H > 17H : 4H30
Partager cet article
Repost0

commentaires