Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 21:49

Dimanche 13.02.11 :

 

Sortie de bonne heure à l'Aven Vitalie.

 

La météo annonce des pluies dès demain.

 

Il n'a pas plu depuis 4 semaines et je veux profiter de ces conditions pour agrandir le méandre de -65 "au sec".

 

Descente avec 2 jeu d'accus. Le courant d'air est soufflant donc je travaillerai de l'intérieur pour être à l'abri des gaz de tirs. Siphonnage de la flaque et début de perçage des parois du méandre.

 

Une dizaine de pailles plus tard, le méandre est passé de 30 à 80 cm de large...

 

P1050736 P1050749

                                Avant                                                                    Après

 

Le passage a été calibré sur 1,5m de long. J'arrive désormais devant le boyau en conduite forcée long de 3m.

 

Là , il va falloir que j'emploi des moyens beaucoup plus percutants ...

 

P1050756

                          Boyau vu de "l'extérieur"

 

Évacuation des déblais dans le P10.

 

Le courant d'air s'est inversé dans l'après midi et j'ai repris un peu de gaz au retour et bien sûr dans le P30 qui fait office de vase d'expansion.

 

Calibrage à poursuivre.

 

TPST : 8H > 17H30 : 9H30

Partager cet article
Repost0

commentaires